Les économies d’énergie sont devenues une priorité pour les ménages individuels car le coût de l’énergie augmente chaque année. Pour inciter les ménages français à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur maison, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides.

Travaux de rénovation énergétique dans votre maison

Les ménages français consacrent environ 8% de leurs revenus aux factures d’énergie. En isolant votre maison, vous pouvez réduire vos factures de 35 % et vous pouvez limiter les pertes d’énergie. 

Vous pouvez commencer par un audit énergétique qui pourrait nous aider à localiser la source possible de perte d’énergie. Une perte de chaleur excessive peut être causée par une mauvaise isolation de la maison, des murs et des combles.

Le chauffage est la principale source de consommation d’énergie d’un ménage français. Vous pouvez donc économiser de l’énergie en contrôlant la consommation de chauffage. En installant un thermostat, vous pouvez contrôler la température de votre pièce. La température de confort conseillée pour une salle de vie est de 19 °.

Les aides pour réaliser des travaux de rénovation énergétique

Pour répondre aux besoins des ménages français, le gouvernement a annoncé un certain nombre d’aides pour financer leurs travaux de rénovation énergétique. 

Voici la liste des aides auxquelles vous pouvez bénéficier. Certaines offres peuvent être basées sur vos revenus. Vous devez en faire la demande avant de commencer les travaux de rénovation. 

De nombreuses aides sont à votre disposition, que vous soyez propriétaire ou locataire. Demandez dès aujourd’hui à un expert de vous renseigner sur votre projet de rénovation énergétique.

Consultez un expert