Avec l’augmentation du prix des hydrocarbures, votre chaudière à fioul devient de moins en moins économique. Un ménage français sur cinq utilise encore le chauffage au fioul. Actuellement, c’est le système de chauffage le plus polluant. Selon les intentions du gouvernement, la chaudière au fuel pourrait disparaître dans les années à venir.

Pourquoi remplacer votre chaudière au fioul ?

Les chaudières au fioul sont utilisées par de nombreux ménages en France. Vous devez installer un système plus efficace et plus économique. Voici quelques raisons pour remplacer votre chaudière au fioul.

  • Réduisez vos factures d’énergie
  • Profitez de la prime énergie
  • Améliorez le confort thermique de votre maison
  • Valorisez votre patrimoine immobilier
  • Faites un geste significatif pour l’environnement.

Quelles sont les alternatives pour remplacer une chaudière au fioul

Aujourd’hui, le gouvernement a activé le processus de transition et a commencé à fournir de nombreuses aides financières aux ménages pour qu’ils changent leur système de chauffage. Cette aide financière bénéficie aux ménages pour remplacer leurs chaudière au fioul avec un autre système plus efficace. Voici les alternatives

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau vous permet de chauffer votre maison et l’eau sanitaire avec les calories présentes dans l’air. Ce type de système peut fonctionner avec une faible consommation d’électricité.  

Dans certaines régions où la température est très basse, ce type de système ne peut pas être très utile pour les ménages. Dans ce type de situation. Une pompe à chaleur hybride peut être utile.

Chaudières au gaz

Chaudière

Pour remplacer une chaudière au fioul par une chaudière au gaz, il faut changer le brûleur et apporter quelques modifications aux installations. Ce remplacement présente de nombreux avantages comme l’utilisation d’une énergie moins polluante.

 

L’installation d’une chaudière à condensation peut être très utile si vous vivez en zone urbaine car il est possible de se connecter au gaz naturel.

Selon l’ADEME, une chaudière au fioul coûte environ 3000 à 5000 euros.

Quelles sont les aides pour changer votre chaudière en 2021 ?

Voici la liste des aides auxquelles vous pouvez bénéficier. Certaines offres peuvent être basées sur vos revenus. Vous devez en faire la demande avant de commencer les travaux de rénovation. 

De nombreuses aides sont à votre disposition, que vous soyez propriétaire ou locataire. Demandez dès aujourd’hui à un expert de vous renseigner sur votre projet de rénovation énergétique.

Consultez un expert