Le chauffe-eau thermodynamique est l’une des solutions les plus économiques pour produire de l’eau chaude. Cela peut vous aider à économiser jusqu’à 70 % sur vos factures d’eau chaude. C’est une solution rentable à long terme qui présente beaucoup d’avantages.

Le gouvernement offre de nombreuses aides aux ménages afin de réduire le prix du chauffe-eau thermodynamique. En quelques clics, découvrez le montant de l’aide dont vous pouvez bénéficier.

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne selon le principe de la pompe à chaleur munie d’une résistance électrique. Il utilise les calories présentes naturellement dans l’air pour chauffer l’eau du ballon. Ainsi, les deux principaux composants d’un chauffe-eau thermodynamique sont une pompe à chaleur pour collecter les calories dans l’air et un ballon pour stocker l’eau chaude. C’est ce qu’on appelle l’aérothermie.

La solution est connue pour être particulièrement économique car la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite et renouvelable à l’infini.

Le chauffe-eau thermodynamique ne consomme par ailleurs que peu d’électricité : des tests ont ainsi montré qu’utiliser cet équipement permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économies d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique.

Pourquoi investir dans un chauffe-eau thermodynamique ?

L’objectif de chaque ménage est de réduire sa facture énergétique. Le chauffe-eau thermodynamique est l’une des meilleures solutions de production d’eau chaude sanitaire. Voici les raisons pour lesquelles d’investir dans cet équipement :

  • Économique : vos dépenses d’énergie sont réduites, ce qui se ressent sur votre facture d’électricité,
  • Simple et facile à installer,
  • Écologique : car il utilise l’air comme source d’énergie principale. Il y a donc moins d’énergie fossile utilisée,
  • Rentable à long terme : c’est un équipement fiable sur le long terme,
  • Confortable : bénéficiez rapidement d’eau chaude avec leur commande digitale simple et intuitive,
  • Éligible à de nombreuses aides financières pour faire baisser son coût.

Prix d'un chauffe-eau thermodynamique

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique peut être compris entre 2 000 et 4 500 euros selon la marque. Il peut être un choix parfait pour une famille de 4 à 6 personnes. 

Les ménages peuvent bénéficier de différentes aides du gouvernement comme MaPrimeRenov et ANAH. Calculez le montant de l’aide dont vous pouvez bénéficier.

Consultez un expert