Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation globale de votre maison ?

L’objectif de chaque ménage est de réduire ses dépenses énergétiques. Cela peut être réalisé en effectuant plusieurs travaux de rénovation comme l’isolation, le changement de système de chauffage, etc. 

La rénovation globale vous permet de réaliser l’ensemble des travaux de rénovation au lieu de les faire un par un. Tout commence par un audit énergétique qui nous aide à comprendre le type de travaux énergétiques à réaliser. 

Pour faciliter ce processus, le gouvernement a mis à disposition de nombreuses aides comme l’opération Coup de Pouce et MaPrimeRénov. 

L’opération Coup de Pouce  

La prime “Coup de Pouce” a été mise en place par le gouvernement le 12 octobre 2020. L’objectif de cette prime est d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation pour augmenter l’efficacité énergétique de leur maison. 

Le dispositif s’appuie sur le principe des certificats d’économies d’énergie. Pour rappel, Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) est un dispositif de subvention qui repose sur le principe du pollueur-payeur mise en place par l’État en 2006.  

usine

Ce dispositif peut bénéficier aux ménages ayant des revenus modestes et très modestes. Elle oblige les fournisseurs d’énergie à inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique. 

Le dispositif “Coup de pouce” concerne les travaux énergétiques commencés avant le 31 décembre 2021 et réalisés avant le 31 décembre 2022. 

Pour en savoir plus sur votre éligibilité, le montant de la prime et le type de travaux, veuillez consulter notre page “Coup de Pouce – Maison individuelle”. 

MaprimeRenov

MaPrimeRénov’ :

MaPrimeRénov’, lancée depuis le 1er janvier 2020, est un dispositif accessible à tous les propriétaires de maison mais aussi aux copropriétaires qui souhaitent rénover leur logement.  

Retrouvez tous les travaux éligibles sur notre page MaPrimeRénov’. 

MaPrimeRénov’ se compose de 4 catégories différentes en fonction de vos revenus : 

MaPrimeRénov’ se compose de 4 catégories différentes en fonction de vos revenus : 

  • MaPrimeRénov’ Bleu 
  • MaPrimeRénov’ Jaune 
  • MaPrimeRénov’ Violet  
  • MaPrimeRénov’ Rose 

    Le nouveau montant du dispositif MaPrimenov pour la rénovation globale est de 8 000 euros pour les foyers appartenant à la catégorie jaune et de 4 000 euros pour ceux ayant un code couleur violet. Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 90% du devis pour les ménages les plus modestes. Il va descendre à 75% (jaune), 60% (violet) et 40% (rose). 

      Plus d’articles liés…

      0 commentaires