Prêt Avance Rénovation – pour vos travaux de rénovation énergétique

Efficacité energetique

27 septembre 2021

A partir de Janvier 2022, la nouvelle aide “Prêt avance rénovation” sera déployée.  Il s’agit d’un prêt hypothécaire garanti par l’État destiné à financer les travaux de rénovation dans les logements considérées comme des “passoires thermiques” 

Le Crédit Mutuel et la Banque Postale se sont engagés à proposer cette solution dès 2022. 

L’objectif du Prêt avance rénovation 

Grâce à l’a loi Climat et Résilience, cette nouvelle aide a été introduite avec la garantie de l’Etat.  

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux propriétaires de passoires thermiques de réaliser des travaux de rénovation énergétique comme l’isolation, le changement de système de chauffage etc. Le prêt avance rénovation est une avance accordée par les banques à ces propriétaires. 

Pour limiter le risque, le “prêt avance rénovation” est garanti par l’État à 75 % et le remboursement n’interviendra qu’en cas de vente du bien ou au moment de la succession. 

Conseiller usine

Quelle est l’utilité d’une nouvelle aide par rapport à celle qui existe déjà ?

Conseiller usine

La nouvelle aide “Prêt avance rénovation”  est essentiel pour assurer que tous les propriétaires seront en mesure de rénover leurs logements. Elle est souvent accordée à des personnes âgées auxquelles les banques sont généralement réticentes à prêter car plus de 60 % des propriétaires de passoires thermiques ont 60 ans. Grâce à cette aide, ils peuvent financer leurs travaux de rénovation énergétique

Plus d’articles liés…

0 commentaires