Augmentation de prix du gaz et de l’électricité à partir d’août 2021

À partir du 1er août, le prix de gaz et de l’électricité est augmenté. Voici le détail des changements, Et nos conseils pour réduire votre consommation d’énergie. 

Prix de gaz :

Par rapport au 1er juillet 2021, Engie augmentera les tarifs réglementés de vente de gaz de 5,3 % en moyenne à partir du 1er août 2021. 

Les tarifs sont augmentés en fonction de l’utilisation du gaz. Voici les différents changements. 

Pourquoi le prix a-t-il augmenté ? 

  • Selon le CRE (Commission de régulation de l’énergie), cela peut être dû à la reprise économique.
  • Augmentation du prix du gaz sur le marché mondial
  • Augmentation de la demande de gaz en Europe
  • Maintien des opérations en mer du Nord
  • La hausse de la consommation d’énergie
    à savoir

    À savoir

    • Une augmentation ou une diminution de tarif n’affectera pas les personnes qui ont souscrit un contrat à prix fixe du marché. 
    • En signant le contrat au tarif réglementé, les clients peuvent en bénéficier jusqu’au 1er juillet 2023. A la même date, le tarif réglementé de vente du gaz naturel sera supprimé pour les particuliers. 

    Prix de l’éléctricité :

    Le tarif de l’électricité réglementée augmente de 0,48 % en moyenne à partir du 1er août 2021. Ce qui signifie une augmentation de 4 € par an sur vos factures. Cette évolution du tarif par EDF concerne plus de 23 millions de ménages.  

    En février, les tarifs réglementés de l’électricité pour les particuliers ont augmenté de 1,6 %, puis la nouvelle augmentation est relativement faible. 

    Turbines éoliennes
    experts

    Nos conseils :

    Nos experts en énergie proposent de réduire la consommation d’énergie en adaptant de nouvelles solutions et en réalisant des travaux de rénovation énergétique. 

    Chez Premium Energy, nous proposons différentes solutions adaptées aux particuliers et aux professionnels pour limiter leur consommation d’énergie.  

    L’état a mis à disposition un certain nombre de subventions pour financer vos projets de rénovation énergétique. Consultez dès aujourd’hui un expert en énergie pour en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier. 

    Plus d’articles liés…

    0 commentaires