Passoire thermique : Audit Énergétique obligatoire à partir du 1er septembre 2022.

Efficacité energetique

14 janvier 2022

Suite à l’annonce du Ministre du logement le 17 décembre dernier, toutes les maisons ou bâtiments classés F et G par le diagnostic de performance énergétique (DPE), doivent réaliser un audit énergétique obligatoire à partir du 1er septembre 2022. Cette obligation ne doit être prise en compte que lors de la vente du logement

à savoir

À savoir

Selon le ministère, la date initiale était le 1er janvier 2022, mais en raison de la courte échéance et d’autres facteurs, de nombreux acteurs du secteur ont demandé un report. 

En plus du DPE, tous les acquéreurs d’une maison ou d’un bâtiment classé F ou G disposeront d’un document supplémentaire énumérant tous les travaux de rénovation à effectuer pour que la maison ou le bâtiment soit classé B.  

Qu’est-ce qu’un diagnostic de performance énergétique (DPE) ? 

Le DPE est un document qui donne une vue d’ensemble de la performance énergétique de la maison, comme sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre. Il fournit également des recommandations pour une utilisation efficace de l’énergie. 

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un audit énergétique ?

L’audit énergétique est une analyse complète de la performance énergétique de votre bâtiment et le point de départ d’une rénovation énergétique performante. Un audit énergétique peut être réalisé en quelques étapes simples : 

  • Prise de contact avec Premium Energy 
  • Collecte des informations par notre auditeur (Ex – les contrat et les factures etc) 
  • L’analyse des données 
  • Recommandation de l’amélioration possible 
  • La rédaction d’un rapport 

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez réaliser un audit énergétique de votre maison ou de votre bâtiment ? 

Plus d’articles liés…