Centre Hospitalier Lucien Hussel

établissements de santé

2 octobre 2019

Centre Hospitalier Lucien Hussel

[one-half-first][/one-half-first]
[one-half][/one-half]

 

La société Premium Energy est intervenue au Centre Hospitalier Lucien Hussel à Vienne (38) pour la réalisation d’isolation des planchers bas et la rénovation du calorifugeage des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire en 2018. Cette opération est entièrement couverte par le dispositif des primes C.E.E sans avance de trésorerie de la part du Centre Hospitalier de Vienne. (Certificat d’Économie d’Énergie).

Pourquoi isoler ses planchers bas ?

Le plancher bas est la cause de 10% en moyenne des déperditions thermiques d’une construction. Dans l’optique d’améliorer son Centre Hospitalier, ils ont donc fait appel à Premium Energy. L’isolation des planchers bas, en plus d’être financée par les CEE, confère de nombreux avantages :

 

[one-third-first]Economie d’énergie et rentabilité :
L’isolation est toujours un investissement rentable. En isolant le plancher bas, le centre hospitalier Lucien Hussel a limité les déperditions de chaleur et de ce fait réduit ses besoins en chauffage.[/one-third-first]

[one-third]Meilleur équilibre de la température[/one-third]

[one-third]Impact sanitaire et environnemental positif :
L’énergie la plus économique est celle qu’on ne consomme pas. C’est pour cela qu’en isolant efficacement ses planchers bas, le centre hospitalier Lucien Hussel fait un geste pour l’environnement.[/one-third]

 
 

CONTACTEZ-NOUS
 

Quels ont été les travaux réalisés ?

Le chantier du Centre Hospitalier Lucien Hussel a consisté en la mise en place d’un isolant sous planchers bas situés hors volumes chauffés avec la pose d’un isolant neuf conforme à la réglementation RT 2012 avec une épaisseur de 120 mm. C’est au total 1100 mètres linéaires de planchers bas isolés par flocage de matière fibreuse à base de laine minérale sous plafond.

 

Nous avons également participé à la rénovation du calorifugeage des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire du Centre Hospitalier Lucien Hussel. Le calorifugeage consiste à installer des gaines ou des coquilles isolantes autour de la tuyauterie et des canalisations. Ainsi, le calorifugeage des canalisations contribue à la performance énergétique de l’habitat écologique en limitant les déperditions de chaleur. Un atout qui se répercute directement sur le montant des factures énergétiques.
 

La rénovation énergétique en chiffres

[one-fourth-first]Plus de 3 millions de KWh par an [/one-fourth-first]

[one-fourth]Plus de 100 tonnes de CO2 évités par an [/one-fourth]

[one-fourth]Emission en CO2 de 100 allers retours
Paris – New-York
en avion [/one-fourth]

[one-fourth]486 arbres plantés[/one-fourth]

 
 
 

CONTACTEZ-NOUS

 

Plus d’articles liés…

0 commentaires